logo Brocéliande Technologies

         

 

Le bâti qui respire

     
 

Résidences seniors

 

résidence pour personnes âgées
Agence Py-Architectes


Le troisième âge est aujourd'hui confronté à une période de vie très autonome mais devant être encadrée. De nouvelles structures se mettent en place, accompagnées de services rassurants et permettant l'autonomie des locataires. La résidence sénior est un axe de développement à part entière de Brocéliande Technologies tant les qualités du procédé sont adaptées à l'accueil des personnes âgées.

Un bâti sain et rassurant, alliance de matériaux écologiques et durables. Des équipements techniques d'avant garde parfaitement adaptés tant sur le plan de l'ergonomie que des interfaces d'utilisation. Des opérations de maintenance non intrusives, avec détection de pannes par téléalarme non dépendantes de la vigilance des occupants. La possibilité de surveiller les consommations à distance grâce au système Vizelia. des budgets d'investissement parfaitement compatibles avec la construction de logements sociaux neufs proposant des charges financières énergétiques de faibles à nulles afin de sécuriser aussi financièrement les occupants.

Actuellement Brocéliande Technologies prépare une résidence senior de 15 logements à Diou dans l'Allier pour un opérateur social local. Dans ce cadre, Brocéliande Technologies propose une solution clé-en-main, assurant la promotion, la conception et la réalisation de l'opération dans le cadre d'une vente en VEFA issue d'une forte concertation entre mairie, communauté de communes, organisme HLM et services sociaux.

Brocéliande Technologies propose aujourd'hui des logements pour les personnes âgées de demain.

 

Résidence pour personnes âgées
Agence Py-Architectes

 

documentation téléchargeable :

plaquette à destination des institutionnels

 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement