logo Brocéliande Technologies

         

 

Le bâti qui respire

     
 

 Respect de l'environnement :

La France a ratifié en 1997 le protocole de Kyoto dont le premier objectif est de diviser par 4 les émissions de CO2 d'ici à 2020. Brocéliande Technologies s'inscrit dans cette démarche de protection de l'environnement.

Des matériaux sains et naturels :

Nous privilégions des matériaux sains et naturels qui préservent la santé des habitants. De plus, ils respectent l'environnement puisque ces matériaux sont certifiés sans COV et sans rejet de CO2.

 Un choix responsable :

Réductions d`émissions nocives pour la planèteEn construisant avec Brocéliande Technologies, vous effectuez un choix responsable vis-à-vis de l'environnement. Le matériau principal utilisé, le bois massif, est entièrement renouvelable et permet de stocker du dioxyde de carbone. En plus des réductions d'émissions de CO2 engendrées par les économies de consommation énergétique réalisées, les bâtiments Brocéliande Technologies participent au 2e objectif du protocole de Kyoto : votre construction Brocéliande Technologies est un véritable puits de carbone. Une maison de 120m² en bois massif stocke environ 80 tonnes de CO2.

De plus, le chantier est sec et ne rejette que très peu de gaz à effet de serre. Ainsi, la où d'autres chantiers, plus "traditionnels", rejettent beaucoup de C02, les constructions Brocéliande Technologies commencent par stocker du carbone.

Déconstruction et recyclage :

recyclage quasi complet des bâtiments Brocéliande technologiesEnfin, en phase de démolition, le système constructif propose des procédures de déconstruction simples et un recyclage quasi-complet de tous les matériaux (colle sans composés halogénés, cloisonenements intérieurs en plaques de gypse+ fibres de cellulose, résine polyester des cabines sanitaires entièrement recyclable, peintures certifiées sans COV).

 

Une très faible consommation d'énergie :

Afin de réduire au maximum les émissions de gaz à effet de serre, nous cherchons à réduire au maximum la consommation d'énergie, en particulier l'énergie dépensée pour le chauffage. Pour cela, nous proposons un procédé constructif très innovant en terme d'isolation ainsi qu'une gestion du chauffage économique tout en favorisant le confort des habitants.

Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement